News – Encore plus de thématiques !

Bien le bonjour, cher lecteur !

Cela fait quelques semaines que je n’ai rien publié sur le blog, et tu te demandes sûrement si je suis parti en vacances au soleil, et où.

Un nouveau job

Alors oui, je suis bien au soleil (faut bien avoir un avantage à vivre sur Bordeaux 😉 ), mais non je ne suis pas en vacances. Pour tout te dire, j’ai commencé un nouveau travail mi-Juin 2018, en tant que chef de projet et responsable technique, dans une entreprise qui partage les même valeurs que moi.

Si tu me suis sur les réseaux sociaux, et notamment LinkedIn, tu es déjà au courant de mes nouvelles missions.

 

Autant te dire que ces dernières semaines ont été riches d’échanges, de rencontres et d’apprentissage. En toute franchise, j’étais un peu lessivé en rentrant chez moi le soir et l’envie d’écrire pour le blog était moins présente.
Mais je ne t’ai pas oublié, et je te réserve même quelques surprises.

 

Un grand merci

Tout d’abord, je voulais te remercier. En fait, je voudrais TOUS vous remercier. Vous êtes maintenant plus de 8 000 à suivre le blog chaque mois, c’est tout simplement énorme ! Je n’avais jamais imaginé pouvoir atteindre ce chiffre en visites mensuelles au démarrage du blog en 2016.

Vous avez également été plus d’une centaine (120 très exactement) à répondre au sondage « es-tu heureux dans votre travail ». Je dois avouer que je ne m’attendais pas non plus à ça. Vos réponses m’ont touchées, particulièrement ceux et celles qui sont dans un profond mal-être dans leur travail.

Devant le succès de ce sondage, je pense donc réitérer l’essai très bientôt.

Si tu n’as pas encore répondu à ce sondage, c’est par là que ça se passe ! >>> Répondre au sondage Es-tu heureux dans ton travail ? <<<

 

Réponses au sondage

J’ai analysé vos réponses et ce qui s’en dégage, c’est que vous souhaitez des articles, guides, astuces, et formations sur des sujets très divers et variés. Il n’y a pas de tendance claire qui s’en dégage.

Cependant, vous m’avez proposé des thématiques très intéressantes, telles que « comment gérer les personnalités complexes au travail ? » ou encore « comment avoir plus confiance en soi ? ».
J’ai noté tout ça, et tu peux t’attendre très prochainement à voir arriver ces articles 😉

 

Les changements à venir sur le blog

A la demande générale, les thématiques du blog vont également s’élargir. Jusqu’à maintenant, je m’étais concentré sur le management et le bien-être au travail, avec quelques incursions (très légères, les incursions) vers la gestion du temps et les techniques de productivité.
A compter de ce jour, ce n’est plus le cas. On abordera ensemble toutes thématiques qui sont liées de près ou de loin au monde du travail.

Le blog va être réorganisé pour que les articles soient classés selon les thématiques suivantes :

Management : théories du management, conseils, astuces, management collaboratif, management bienveillant, etc…
QVT : Qualité de vie et bien-être au travail
Communication : améliorer la communication inter-équipes et entre collègues, améliorer la communication interne et externe d’une entreprise, etc…
Collaboratif : tout ce qui traite du travail collaboratif et du travail d’équipe : conseils, astuces, retours d’expérience, etc…
Organisation : gestion du temps, gestion des priorités, comment être plus efficace, outils de productivité, méthodologies, etc…
Gestion de projet : les bases de la gestion de projet, comment suivre un projet, animer des comités, faire un planning, qu’est-ce que c’est que d’être dans la peau d’un chef de projet, etc…
Networking : comment développer son réseau professionnel, stratégie de personal branding, avoir une présence sur le web et les réseaux sociaux, etc…
Développement personnel : comment avoir confiance en soi, atteindre ses objectifs, se forger de nouvelles habitudes, etc…
Changer de job : élaborer son projet professionnel, trouver sa voie, négocier des avantages, savoir gérer un recrutement, etc…

Attends-toi donc à voir des articles sur des sujets bien plus diversifiés qu’avant !

 

N’hésite surtout pas à me proposer des idées d’articles, et à me poser toutes les questions qui te passent par la tête, je suis là pour y répondre !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *