remise en question

Quel avenir pour le blog ?

7 semaines.

7 semaines que je n’ai rien publié sur le blog.

Pourquoi ? Comment ?

 

Je te connais, je sais que tu raffoles de ces articles hebdomadaires et arrêter comme ça, d’un coup d’un seul, sans prévenir, ta drogue préférée n’a pas dû être facile pour toi 😉

Trêve de plaisanteries, laisse moi t’expliquer.

Je te rassure de suite, je ne compte absolument pas arrêter ce blog, bien au contraire, j’ai de beaux projets pour lui. Reste avec moi et tu en sauras un peu plus dans la suite de cet article 😉

 

Remise en question

Début Juin, je suis parti en congés 3 semaines, et j’en ai profité pour visiter New York et ses environs. Tu t’en doutes, le planning était chargé, j’en ai pris plein les mirettes et même si l’envie de bloguer était là je n’ai sincèrement pas trouvé le temps d’écrire et publier des articles.

Je m’étais d’ailleurs engagé en début d’année à publier coûte que coûte au moins 1 article par semaine : j’ai merdé, objectif non atteint (pour le moment).

Et je suis tombé dans une routine de procrastination : « boarf, ça fait 3 semaines que j’ai rien publié, on n’est pas à une semaine près »… Tu connais peut-être, peu importe ton projet, cette routine se met très vite en place, et c’est galère d’aller contre, tu peux me faire confiance.

S’en est suivi une période de remise en questions.

Il y a quelque chose qui m’a toujours gêné sur mon blog.

Je n’ai jamais été à 100 % satisfait, fier, des articles que j’ai pu écrire, et j’ai beau eu me creuser le cerveau, je n’arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui n’allait pas.
Jusqu’à il y a quelques jours.

 

UN BLOG VERSION 2.0

Le ton adopté dans mes articles, la ligne éditoriale du blog ne me convenaient pas : c’est bien trop gentillet; trop consensuel, trop « j’essaye de plaire à tout le monde ».
Ajoute à ça qu’en te vouvoyant au lieu de te tutoyer dans mes articles, j’ai créé de la distance avec toi.

Je te parle de l’authenticité, de l’importance d’être toi-même au travail et je n’ai pas été foutu d’en faire de même sur mon blog : c’est un comble !
J’ai mis du temps à le comprendre, mais ça y est, je l’ai pris cette grande décision : effacer à grand coup de bulldozer la précédente ligne éditoriale, tout raser, pour construire du neuf par dessus.

Désormais, je m’adresse à toi en te tutoyant, je vais te parler de manière plus directe, parfois de manière percutante ou provocante, mais ça renforcera d’autant plus mon message 😉

Fini les tournures à la con pour bien enrober le message et ne blesser personne, quitte à perdre une partie du message. Ça, c’est bon pour celui qui veut être corporate et se faire bien voir de tout le monde.
Je ne suis pas là pour lécher des bottes ou me faire mousser auprès de recruteurs, de supérieurs, etc… Je suis là pour te parler de bien être au travail, de management bienveillant, d’entreprise libérée, de télétravail, de coworking, etc…

Je suis là pour faire bouger les choses.

Et bordel, que ça fait du bien d’être soi-même! 🙂

Oh, et sois attentif aux prochaines semaines, il risque d’y avoir du changement côté stratégie de publication avec l’apparition de nouveaux types de contenus

 

Un Ebook

Je souhaite aussi rédiger un ebook et te le proposer gratuitement, et j’aurais besoin de ton aide.

Ça va te prendre 30 secondes chrono : il te suffit de répondre au sondage et de me dire les thématiques qui t’intéressent le plus pour cet ebook.

Laisse moi ton adresse mail et je t’informerai dès qu’il sera disponible 😉

2 Réponses

  1. Lucette Smits dit :

    Ah! je retrouve bien le Thibault que je connais bien.
    Sois toi-même, tout le monde ne te suivra pas, parfois tu peux être « brut de décoffrage » dans ta façon de parler. Mais sans nul doute, que tu intéresseras des gens qui ont la même optique que la tienne, tu leur ouvriras « des fenêtres » et ferez un bout de chemin ensemble..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *