conseils pour bien s'organiser en télétravail

Avec le confinement, le télétravail a pris une toute nouvelle dimension.

Jusqu’à maintenant le télétravail était plutôt marginal. Ou considéré comme un privilège, pour certains uniquement.

Et puis le confinement est passé par là. Et le télétravail est devenue la norme.

73% des collaborateurs veulent continuer à télétravailler et rechignent à retourner au bureau (selon une enquête menée par Malakoff Humanis).

La mise en place a été rapide et forcée. L’adaptation n’a pas été aisée, ni pour les collaborateurs, ni pour les entreprises.

Pas d’expérimentations, pas de formations, pas d’accompagnement, manque de matériel… La transition s’est faite de force et dans la douleur.

Malgré ça, on a tous pu goûter aux bienfaits du télétravail.

Adieu les bouchons quotidiens ! Rien que ça c’est du bonheur à l’état pur !

En tout cas pour moi ça l’est 😉

Mais on a aussi rencontré quelques inconvénients durant ces 2 mois de télétravail forcé : distance, nouveaux outils numériques à maîtriser, réinventer sa manière de communiquer et de travailler, réussir à se motiver au quotidien pour se mettre au boulot (et enlever son pyjama), etc…

Bonne nouvelle pour vous : il est possible de travailler de la maison régulièrement et de bien s’organiser pour rester motivé et efficace.

En passant par les bonnes habitudes à adopter, le matériel adéquat, et la bonne méthode de travail, il est possible de garder l’implication de ses collaborateurs au beau fixe.

De même, le management doit s’adapter à cette nouvelle manière de travailler.

Topformation.fr récapitule dans cette infographie plusieurs conseils pour mieux s’organiser en télétravail.

Thibault Baheux

​A propos

Manager d'équipe et Chef de Projet IT depuis 2008, j'ai constaté une chose : l'humain est au cœur de tout, mais est totalement oublié en entreprise ! J'ai créé ce blog pour changer cela. Pour remettre l'humain au centre des décisions. Pour développer le management bienveillant, le travail collaboratif et le bien-être au travail, qui est la clé de la performance et de l'attractivité des entreprises de demain. On peut tous travailler + intelligemment, + humainement et + efficacement !

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"d127c":{"name":"Main Accent","parent":-1},"4d4c5":{"name":"Accent Transparent","parent":"d127c","lock":{"lightness":0,"saturation":0}}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"d127c":{"val":"var(--tcb-color-2)","hsl":{"h":206,"s":0.99,"l":0.01}},"4d4c5":{"val":"rgba(0, 116, 204, 0.8)","hsl_parent_dependency":{"h":206,"l":0.4,"s":1}}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"d127c":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}},"4d4c5":{"val":"rgba(19, 114, 211, 0.8)","hsl_parent_dependency":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
​En savoir +

​Vous aimerez aussi : 

Comment s'organiser en équipe en télétravail

Comment s’organiser en équipe en télétravail

comment dire non sans froisser son interlocuteur

Comment dire non sans froisser son interlocuteur ?

raisons qui nous empêchent de dire non

3 raisons qui nous empêchent d’oser dire non

​Commenter l'article

​Ton adresse mail ne sera pas visible. Tous les champs marqués d'une astérisque * doivent être remplis.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

​Comment impliquer, motiver et engager ses collaborateurs ?


​Je vous offre ce guide afin de vous aider à (re)motiver ​vos équipes et à les impliquer au quotidien.

__CONFIG_colors_palette__{"active_palette":0,"config":{"colors":{"82e2b":{"name":"Main Accent","parent":-1}},"gradients":[]},"palettes":[{"name":"Default Palette","value":{"colors":{"82e2b":{"val":"var(--tcb-skin-color-0)"}},"gradients":[]},"original":{"colors":{"82e2b":{"val":"rgb(19, 114, 211)","hsl":{"h":210,"s":0.83,"l":0.45}}},"gradients":[]}}]}__CONFIG_colors_palette__
​Téléchargez votre guide​gratuit
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer1